[Avis] – 2×06 – Epidemiology – 4/5

Celà peut surprendre mais cet épisode a la même note que le précedent.

En effet, il a des qualités très différentes de l’autre épisode. C’est clairement deux épisodes qui jouent dans deux cours différrentes.

Nous avons donc un épisode attendu comme le successeur de Modern Warfare (1×23) dans la folie et la parodie. Or il est à noter que cet épisode peine à être original.
Si Modern Warfare pourra aisément passer le cap de la surprise et marcher auprès des télespectateurs, Epidemiology restera une tentative réussie mais bâclée. L’invasion Zombie est un peu tiré par les cheveux, il convient de trouver en cet épisode une qualité supérieure à celle de Basic Rocket Science.

Le contexte aidant (Halloween), l’épisode réussit le pari de rendre l’invasion presque crédible dans l’univers Greendale. Notre groupe se retrouve face à des étudiants malades après avoir ingurgités des gâteaux, le virus se propageant par morsure, il ne fallait pas plus que ça pour que tout Greendale soit contaminée en un temps record. La situation est rapide mais moins que pour Basic Rocket Science. Nous sommes en terrain connu, et il est alors facile de jouer avec des codes archi-rabâchés : contamination par morsure, amis en danger, huis-clos, attaques surprises…

Les personnages n’ont pas eu de grandes heures de gloire dans cet épisode, les déguisements sont absolument bien trouvés et vont à ravir à tout le monde et il est difficile de rivaliser avec le Batman d’Abed de la première saison. l’épisode passe très vite et seul Troy, Abed et Jeff peuvent prétendre à devenir les personnages centraux de l’épisode sans pour autant devenir les héros. Quelques gags par-ci par-là viennent égayer ce tableau déjà fort bordèlique (mais jouissif). Le chat fou reste la blague de l’épisode !

L’idée à retenir est celle du rapprochement entre Shirley et le Señor Chang qui risque d’apporter pas mal de choses dans les épisodes à venir !

Les points forts :

  • Les déguisements, de Alien à David Beckham, il y a du lourd !
  • Le chat

Le point faible :

  • Pas assez d’idées
Publicités

Une Réponse

  1. J’ai adoré cet épisode! Très bien réalisé, et les séquelles se retrouvent quelques épisodes plus tard …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :