[Avis] – 2×02 – Accounting For Lawyers – 3.5/5

Etrange sensation de voir un épisode plutôt sérieux dans la moitié de ses intrigues et extrèment délirant dans la seconde. Cela donne un épisode intéressant à suivre. Jeff Winger voit donc son ancien associé avocat réapparaitre. Interprêté par Rob Corddry, ce collègue avait dénoncé Jeff ce quil ui a valu d’être viré. Cette incursion dans l’univers de Jeff est on ne peut plus sérieux. Même Drew Carey (qui a perdu une bonne vingtaine de kilos) qui joue son supérieur n’est là que pour faire une phrase bien pensée et ensuite rentrer dans le rang et délivrer une story line posée et presque dramatique. Cela permet à Joel McHale de délivrer une autre facette de son personnage.
Du côté de la bande, un marathon de danse, le Pop N’Lock, est organisé à Greendale par le Doyen. Señor Chang veut y participer avec les 6 autres et ainsi intégrer le groupe (fil rouge qui permet à l’acteur d’être absolument savoureux). Cependant les 6 veulent aider Jeff à débusquer le responsable de son éviction du barreau, s’en suit une infiltration au banquet des avocats des plus extravagantes. Chacun y va de sa petite scène dans cet unviers totalement à l’opposé de la folie Greendale. Ca fait du bien de voir un autre décor et montre que la série peut offrir encore de grandes heures de délires, à l’image du trio Annie/Troy/Abed qui ont notamment une scène tordante à base de chloroforme sur une idée lumineuse du toujours excellent Abed.
Pendant ce temps, Chang fait le contest seul sous le nom des Heather Pop N’Locklears, moment de pure délire.
Tout rentre dans l’ordre dans une morale un peu trop poussée (le groupe soudé plus que tout) si Chang n’était porté en ridicule à la fin.

Les points forts :

  • Les scènes de danse de Chang et Abed/Jeff
  • Annie en charmante gourde

Les points faibles :

  • Pierce et Shirley toujours dans leur personnage ultra balisé
  • Un aspect sérieux assez long
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :